Standard : 01 69 80 46 46
Hospitalisation directe (sans passage aux urgences) / Solliciter un avis
Permanence médicale téléphonique 24h/24-7/7 jours RESERVEE AUX MEDECINS, MEDECINS TRAITANTS, EHPAD… Tél : 01 69 80 47 09

Actualités

|

Lancement du dispositif SELP

Le dispositif mis en place à l’HPGM par la société Link Care Services est une solution unique sur le marché permettant de gérer les errances, les chutes et intrusions par la pose d’un patch sur l’épaule des patients/résidents. L’alerte donné et transmise vers les « Bip » permet l’intervention rapide des soignants. SELP est une évolution de la précédente création de la société, EDAO, système de vidéo-vigilance validé par une étude médico-économique conduite par le CHU de Limoges qui ne détectait alors que les chutes.

A un accéléromètre, utilisé seul dans les dispositifs concurrents, Link Care Services a ajouté un baromètre miniaturisé, mesurant la pression atmosphérique et permettant de savoir à quelle hauteur se situe le patch par rapport au sol. Le patch mesure aussi la température cutanée permettant de détecter s’il est porté.

Après six mois de test, Link Care Services a lancé sa commercialisation lors d’un point presse le 1er juin 2017 qui a mis à l’honneur l’hôpital Les Magnolias et l’équipe de l’Unité d’Hébergement Renforcé qui teste le dispositif. Après cette conférence, une interview a été diffusée le 3 juin 2017 dans « Le Parisien ». Un reportage sera diffusé cet été sur France Info seniors.

Hôpital Privé Gériatrique
Les Magnolias

77, rue du Perray
91160 Ballainvilliers
01 69 80 46 46
Nos partenaires